Toutes les régions
L’Ouest de l’Île Maurice se caractérise par la beauté sauvage de ses paysages. Réputé pour ses couchers de soleil légendaires, son lagon bordé par le Morne et les montagnes du parc national des Gorges de la Rivière Noire, incarne un paysage digne d’une carte postale !
L’emblématique Morne-Brabant à l’extrémité Sud de la côte Ouest est un site incontournable pour les randonneurs souhaitant découvrir un lieu riche en histoire. Le lagon, réputé pour être l’un des meilleurs spots de kite surf au monde, fait le bonheur des kite surfeurs qui offrent un ballet de voiles colorées. C'est aussi dans cette région que se trouvent le village balnéaire de Flic en Flac, les chutes de Tamarin, la tropicale île aux Bénitiers, les paysages colorés de Chamarel, ainsi que le parc national des gorges de Rivière Noire. Moins peuplé que le Nord, il y fait bon vivre ! Vous y trouverez également nombre de commerces, de bars, de restaurants, et des écoles ainsi que des cliniques sont à proximité.
La Côte ouest ne cesse de se développer depuis quelques années, et a vu apparaître sur son littoral des développements immobiliers majestueux, pieds dans l’eau ou à flanc de montagne. Les villas de Marguery Heights ou de Legend Hill sur les hauteurs de la montagne de la Tourelle et leur vue à couper le souffle sur le lagon et sur le Morne vous enchanteront. La côte Ouest ravira également les golfeurs, avec le domaine de Tamarina. Enfin, ceux qui recherchent avant tout le calme trouveront leur bonheur à Akasha ou Matala, dans des sublimes villas non loin de la mer.
Tamarin, ville typique de la côte mauricienne, est un village charmant connu pour son marais salant. Partez à la rencontre des dauphins dans la baie en voguant vers l'île aux Bénitiers, un moment magique ! Au cœur du village, vous trouverez l’École maternelle et élémentaire d'enseignement français Paul et Virginie.
Peu après Tamarin se trouve Rivière Noire, abritant de nombreux commerces, dont le centre commercial de Ruisseau Créole. Rivière Noire se situe en bord de mer, vous y trouverez de grandes maisons sur les hauteurs ou pieds dans l’eau, mais aussi des appartements haut de gamme et de superbes penthouses donnant sur la seule marina de l’Île Maurice, la Balise.
Flic en Flac est quant à lui un village de pêcheurs convivial, bordé par une très longue plage de 3 kilomètres et des eaux turquoise paisibles, peu fréquentées en semaine. L'endroit idéal pour découvrir les fonds marins, ses poissons tropicaux, des grottes et des épaves. Le village a l’avantage d’être proche de l’école internationale WestCoast et de se situer à une quarantaine de minutes de Port Louis, la capitale de l’Île Maurice.
Chamarel, c'est la terre des sept couleurs et la région des cascades, un territoire où se mêlent d'abruptes parois rocheuses et de nombreuses rivières. Avec plus de 6500 hectares, le parc national des Gorges de Rivière Noire est un véritable labyrinthe de sentiers pédestres tous plus riches les uns que les autres. Baladez vous à travers le parc et découvrez des cours d'eau qui se jettent dans le vide à plusieurs centaines de mètres d'altitude et des panoramas grandioses.
Enfin, la Gaulette, dernier village avant la montagne du Morne, est le paradis des kite surfeurs, locaux ou simplement de passage à l’Île Maurice. Lorsque les conditions y sont favorables, il s’y mêle pêcheurs et surfeurs dans une ambiance multiculturelle exceptionnelle. La Gaulette abrite également des restaurants et commerces, et est un des nombreux points de départ vers l’Ile aux Bénitiers et vers le mythique Crystal Rock.