18/06/2021
L'île Maurice réouvre ses frontières
Après une attente incessante depuis de nombreux mois, notre équipe BARNES est très heureuse de vous annoncer que les frontières vont rouvrir très prochainement. En effet, un communiqué vient d’être délivré par le gouvernement mauricien concernant la réouverture des frontières. Nous avons décidé de vous expliquer comment cela allait se passer, en effet, le gouvernement a instauré une ouverture en deux phases :
Phase 1 : entre le 15 juillet 2021 et le 30 septembre 2021
Chaque voyageur qui souhaite se rendre sur l’île entre ces dates-là devra réaliser une quatorzaine dans un hôtel avant de pouvoir circuler librement sur le territoire. Des tests PCR seront effectués au début, au milieu et à la fin de la quatorzaine pour s’assurer que les personnes qui vont entrer sur le territoire ne soient pas contagieuses.
Rassurez-vous, les personnes vaccinées pourront bénéficier à 100% de leur séjour dans l’hôtel à travers la piscine, la plage, le restaurant avant d’accéder librement au territoire Mauricien.
Phase 2 : à partir du 1er octobre 2021, une totale réouverture
Toutes les personnes vaccinées et négatives à la Covid 19 (test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le vol) pourront entrer librement sur le territoire et ne devront pas effectuer de quarantaine.
Notre équipe BARNES est impatiente de vous accueillir sur notre belle île, nous sommes à votre entière disposition pour répondre à vos questions et nous nous réjouissons de votre venue!
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est pourquoi nous avons décidé de vous énumérer les nouvelles réglementations en vigueur concernant les investisseurs étrangers! Nous le savons, avec cette réouverture très prochaine des frontières, l’activité économique va repartir de plus belle et d’autant plus grâce à ces nouvelles dispositions :
- Le Permis de Résident Permanent est étendu d'une durée de 10 ans à 20 ans
- L'Occupation Permit est étendu d'une durée de 3 ans à 10 ans
- Possibilité de changer de catégorie de visa sans quitter le territoire
- Exemption du Permis de Travail pour les conjoints d'un titulaire d'un permis de résidence souhaitant travailler ou investir à l'Île Maurice
- La limite d’âge maximale de 24 ans pour les enfants d'un titulaire d'un permis de résidence sera levée.
- Le Permis de Résident Permanent sera désormais accordé pour tout achat d'un bien d'une valeur minimale de 375 000 $ dans un immeuble sous le régime Ground+2
- Le promoteur d'un projet sous le régime PDS peut désormais vendre des terrains à bâtir d'une surface maximale de 2 100 m² à un non-Mauricien titulaire d'un Permis de Résidence ou d'un Occupation Permit.
- Les frais d'enregistrement pour l'achat d'un bien IRS seront du montant minimum entre 5% du prix d'achat du bien et 70 000 $
Comme nous pouvons le voir, toutes les conditions pour réaliser un investissement de qualité sont réunies. Nos équipes n’ont jamais arrêté de travailler et d’être proche de vous durant cette période de crise afin de vous proposer à la réouverture des frontières, le portefeuille de biens le plus complet de l’île.
Maurice n'attend plus que vous. Vous pouvez dès maintenant planifier votre arrivée, nous nous occupons de tout le reste !