Portraits

19/10/2022

Pascal DUCRAY #IronMan

Par les valeurs qu’il incarne et qu’il partage, Pascal Ducray est un athlète BARNES.

pascal ducray

Sportif depuis sa tendre jeunesse, Pascal commence sa carrière en tant que nageur professionnel à l’île Maurice. L’adrénaline, les sensations et les émotions que lui procure l’arrivée d’une course, ont toujours été sa source de motivation. C’est cet esprit compétitif qui lui a notamment permis de réussir à dépasser sa peur de l’immensité de la mer, en traversant à la nage les 10 kms reliant Grand Baie au Coin de Mire.

Friand de nouveaux défis, Pascal commence la course à pied il y a quelques années et réalise des semi-marathons puis des marathons. Il ne lui manque alors que le cyclisme pour commencer le triathlon et se pencher sur des compétitions encore plus exigeantes. Il s’y entraîne encore plus intensément afin d’atteindre un niveau suffisant pour réaliser un Ironman : 3,8 kms de natation, 180 kms de vélo et 42 kms de course à pied.

« Pour la natation et le vélo, tout est dans la gestion de l’effort. Pour le marathon, il faut être rigoureux, constant et discipliné. Le marathon, c’est 30 kms avec la forme physique, 10 kms avec le mental et 2 kms avec le cœur. »

Rendre hommage à ses parents pour leur implication dans sa carrière sportive et rendre fiers sa femme et ses enfants, sont ses motivations principales.

Au-delà du sport, Pascal est un entrepreneur aguerri. Il possède à son actif 4 entreprises. Cette polyvalence est en ligne avec sa personnalité extravertie ; il aime rencontrer du monde, créer, se dépasser, partager son avis, s’impliquer…, toujours dans le but d’améliorer les choses, notamment pour le bien-être de son île, qui lui est chère et dont il aime défendre les couleurs.